MENETROL

MENETROL

MENETROL

Parrainage

RESF (Réseau Education Sans Frontière) organise un nouveau parrainage de demandeurs d’asile et personnes sans papier samedi 30 juin à 10h30 à la mairie de Ménétrol

mercredi 23 mai 2018

Nous recherchons d’urgence des personnes prêtes à parrainer une personne ou une famille. Beaucoup de "filleul(e)s" attendent du soutien !

Participer à un parrainage républicain en tant que citoyen ou élu est un acte militant et symbolique, fort humainement de solidarité et de fraternité, où chacun reste libre de ses engagements personnels. C’est reconnaître comme membre de la société à part entière ces hommes, ces femmes et ces enfants privés de leurs droits au seul prétexte de leur situation administrative. C’est contribuer au combat contre les lois injustes et liberticides et à l’action pour le respect des droits de l’Homme les plus fondamentaux.

Si vous souhaitez marquer votre résistance face à la politique actuelle de l’immigration en devenant parrain ou marraine d’une personne ou d’une famille, ou si vous hésitez, venez nous rencontrer à la réunion d’information que nous organisons :

Jeudi 24 mai à 18h au centre Richepin rue Jean Richepin à Clermont-Ferrand(salle 5). Des militants de RESF, de la LDH, de la Cimade, des parrains et marraines actuel(le)s vous présenteront ce qu’est un parrainage et répondront à vos questions.

N’hésitez pas à nous interroger par mail ou téléphone ou en venant à nos réunions du lundi, chaque semaine à 18h au centre Jean Richepin Vous trouverez ci-joint un document explicatif sur ce qu’est le parrainage, acte solidaire et symbolique, d’autant plus important en ces périodes de stigmatisations des étrangers.

Nous comptons sur votre soutien ! Dédée, François, Marie Luce, Sophie, Solange pour RESF contact : 06 76 94 42 08

Word - 70.5 ko
Info parrainage