MENETROL

MENETROL

MENETROL

Information riverain

vendredi 27 septembre 2019

Madame, Monsieur

Face à la recrudescence de chats divagants sur la Commune de MENETROL et au danger pour les personnes ou les animaux domestiques que représente cette invasion de chats semi-sauvages, il est prévu une opération de capture du 7 au 21 octobre 2019 dans le quartier « Les Garennes – La Palène ».
Les chats trouvés errants seront capturés et mis en fourrière.

La capture sera effectuée conformément à la règlementation en vigueur relative à la protection animale.

L’identification de ces chats sera réalisée au nom de la commune par l’APA (Association Protectrice des Animaux) du Puy-de-Dôme.

Les animaux capturés, seront gardés à la fourrière de Gerzat (refuge Les Bas Charmets), pendant un délai de garde de 8 jours ouvrés et francs.

Tous les propriétaires qui voudront réclamer leurs animaux pourront le faire pendant cette période en prouvant que les animaux leur appartiennent bien et en réglant les frais de fourrière. Les chats non identifiés devront l’être aux frais de leurs propriétaires avant toute reprise.

Je vous rappelle qu’il est expressément défendu de laisser les chats divaguer sur la voie publique, seuls et sans maître ou gardien. Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

Un arrêté, relatif à cette opération, a été signé le 18/09/2019 et affiché le même jour, en mairie.

Comptant sur votre compréhension et votre vigilance,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le Maire
Nadine BOUTONNET