MENETROL

MENETROL

MENETROL

PRÉVENTION

Le registre nominatif des personnes vulnérables

mardi 14 juin 2022

En cas d’épisode de forte chaleur (et autre) pensez à vous inscrire, ou inscrire un de vos proches sur le registre nominatif des personnes vulnérables qui est à votre disposition au secrétariat de Mairie.

À quoi sert-il ?
Afin de prévenir les conséquences que pourrait avoir un événement exceptionnel (canicule, grand froid, pandémie, épidémie, catastrophe naturelle…), la loi du 30 juin 2004 et son décret d’application du 1er septembre 2004, instaurent dans les départements un plan d’Alerte et d’Urgence qui peut être déclenché par le préfet. Il vise à apporter rapidement conseil et assistance aux personnes les plus vulnérables. En cas de difficultés, l’intervention des services sanitaires et sociaux sera favorisée pour apporter une aide et un soutien à domicile aux personnes concernées.

Qui est concerné ?
Les personnes âgées de 65 ans et +, les personnes de + de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes en situation de handicap, les personnes vulnérables.

Qui peut inscrire sur le registre ?
La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (proches, médecin, infirmiers, service d’aide à la personne …).

Comment s’inscrire ?
Un formulaire de demande d’inscription est à retirer en Mairie aux heures d’ouverture habituelles. Une demande d’inscription peut être aussi adressée par courrier à Monsieur le Maire. La municipalité assure le confidentialité des informations portées sur ce registre.

En cas de forte chaleur, un numéro d’information est mis à la disposition du public : canicule info service 0.800.06.66.66 (de 9h à 19h).